Le PM Amadou Oury Bah à la tête d’une délégation ministérielle est en séjour aux États Unis d’Amérique. Objectif, participer à la 79ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.
En marge de cette rencontre internationale, Amadou Oury Bah a profité de ce séjour pour rencontrer les compatriotes vivants dans certains États de New York, New Jersey et de Connecticut.
Au cours de cette rencontre, le premier ministre Amadou Oury Bah a informé les compatriotes guinéens, des efforts menés par les autorités de la transition, qui selon lui ont entrain de corriger ‘’les imperfections des gouvernances précédentes pour favoriser l’émergence d’une société dont les Guinéens sont fiers’’. Il a également rappelé la tenue du procès du 28 Septembre, ainsi que la réparation et de compensation en faveur des déguerpis de Kaporo-rails. Sans oublier, le projet Simandou qui va permettre la concrétisation du rêve guinéen : devenir la locomotive de l’Afrique de l’Ouest’’. Mais pour Amadou Oury Bah, ‘’La Guinée ne sera encore plus grande lorsque vous allez y apporter vos capitaux, votre expérience et votre dynamisme… Vous ne serez jamais mieux épanouis qu’au pays de vos parents. Lorsqu’on aura perdu une partie de ses racines on ne peut pas être épanoui. Utilisez votre force pour construire la Guinée’’ a-t-il lancé.
Auparavant, le représentant du Conseil des Guinéens de l’étranger (USA), Mohamed Sara Diallo dit être rassuré de la gouvernance des autorités de la Transition. Et que : « Servir la Guinée et soutenir les populations est un idéal partagé. Nous veillons particulièrement à transmettre à nos enfants la culture et le sens de la patrie afin qu’ils participent eux aussi à l’œuvre de construction nationale » a-t-il informé.
A noter que la délégation gouvernementale est composée de ministres, d’ambassadeurs et de cadres techniques.
M’Böh