Un enfant a été retrouvé mort ce Dimanche 15 septembre, dans la commune urbaine de Dinguiraye, plus précisément au quartier Kouroula, non loin du siège de la société Orange.
Il s’agit de Mamadou Mouctar Bah, fils de Boubacar et de Madina Diallo.
Selon les témoins trouvés sur place, l’enfant en question s’amusait avec sa grande sœur, dans la concession familiale située dans le secteur mosquée, avant le début d’une grande pluie qui s’est abattue dans la journée. Perdu de vue, sa maman s’est inquiétée, c’est ainsi que les membres de la famille sont sortis à sa recherche et l’enfant a été retrouvé derrière leur concession.
Informés, les agents de la sécurité sont venus pour constater les faits, avant que le corps de l’enfant ne soit déposer à la morgue.
Aux dernières nouvelles des enquêtes ont été ouvertes, pour situer les responsabilités.
Cette année des cas d’inondations sont enregistrés un peu partout à travers le pays. Pour le cas de la préfecture de Dinguiraye, plusieurs villages sont coupés les uns des autres à cause des fortes pluies qui s’abattent sans cesse dans cette préfecture. Des véhicules sont bloqués entre Matagania et le centre ville, sans compter les tronçons Dinguiraye-Gagnakaly-Dinguiraye-Diatiféré, Dinguiraye-Lansanaya, qui sont impracticables et sont devenus un véritable calvaire pour les usagers. Ce calvaire a rendu la vie chère dans ces localités, à cause du manque des denrées de premières consommations.
Dinguiraye, Sékou 2 Kourouma, pour www.lavoixdupeuple.info