Selon nos confrères du site Africaguinee, ‘’des explosions ont été entendues, ce mardi 10 septembre 2024, aux alentours du palais de la Présidence de la République, semant une panique’’.
A en croire un témoin contacté par nos confrères, ‘’L’incident s’est produit aux environs de 14h 20. C’est un véhicule de marque BMW, de couleur rouge qui a pris feu. Des explosions s’en sont suivies, semant la panique chez certains citoyens’’.
Il raconte ceci : « J’étais en ville précisément au tribunal pour enfants quand soudain on a entendu une explosion. Les détonations ressemblaient au bruit d’une bombe ou de balles. L’endroit est situé en face de la présidence. On est sorti dans la panique, on a entendu une double explosion. Lorsqu’on est descendu, on a trouvé que c’est un véhicule qui a pris feu. C’est juste à côté du palais de la Présidence que l’engin a pris feu », a-t-il confié.
Le véhicule qui a pris appartiendrait à un militaire. « Après l’explosion du véhicule, des militaires sont venus nous dire de bouger et de quitter les alentours. Apparemment il avait des munitions dans le véhicule, c’est qui était en train d’exploser. L’engin appartiendrait à un garde de la présidence », a précisé le témoin.
Du côté de la Présidence, aucune communication pour l’instant…
Affaire à suivre…
Lavoixdupeuple