Conakry Terminal, filiale d’AGL (Africa Global Logistics), annonce son soutien au projet de développement durable autour du Parc National du Haut Niger, initié par l’ONG APIFLORDEV (Apiculture, Flore et Développement). Ce projet vise à former les communautés locales vivant aux abords du parc aux techniques d’apiculture, de maraîchage et d’élevage durable. Il offre à ces communautés une opportunité d’accéder à des activités génératrices de revenus, tout en permettant à l’entreprise de promouvoir l’autonomie économique des populations et de contribuer à la protection de l’environnement.
L’apiculture jouera un rôle central dans la préservation de la biodiversité locale, tandis que le maraîchage et l’élevage contribueront à renforcer la sécurité alimentaire et à améliorer les conditions de vie des habitants de la région de Faranah. En soutenant cette initiative, Conakry Terminal réaffirme son engagement en faveur de la responsabilité sociétale et de la protection du Parc National du Haut Niger, un écosystème essentiel pour l’avenir des communautés environnantes (…)
Contact Presse :
Fode DIAOUNE, Responsable Communication & RSE- AGL Guinée
[email protected] – +224 621 08 92 22
A propos d’AGL Guinée
AGL Guinée est un acteur majeur des solutions logistiques et maritimes, de transport et de transit en Guinée. Depuis 2011, AGL Guinée, à travers Conakry Terminal, est l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry avec près de 700 collaborateurs répartis entre ses filiales. Avec son agence à Kamsar, AGL Guinée accompagne le développement des projets miniers de la Guinée dans la région de Boké. AGL Guinée contribuent au développement socioéconomique de la Guinée à travers ses activités et aussi via la formation de ses collaborateurs. L’entreprise mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en place de nombreuses actions solidaires.