La structure CIS’S Com a organisé le Concours Master et Miss Bôrô National 2024. La cérémonie a eu lieu ce dimanche, 01 septembre 2024 au Palais du Peuple de Conakry.
Selon les organisateurs, ce concours de beauté ‘’vise à promouvoir la beauté guinéenne, sur le plan national, dans la sous-région ouest africaine, voire à travers le monde’’.
Cette structure est à sa 15ème éditions du concours Master et Miss Bôrô National 2024. Cette année, le titre de Master Bôrô a été remporté par la ville de Kankan, représentée par le candidat Naby Camara, suivi du 1er dauphin, Assia Mohamed Diallo de Conakry. Le 2ème dauphin est Babara Soumah, venu également de Conakry.
Quant à la catégorie de Miss Bôrô Nationale 2024, la couronne de l’édition 2024, est revenue à mademoiselle Mariame Kouyaté (image). Elle a été secondée par la première dauphine, Mafèrèn Camara de Conakry ; et la deuxième dauphine est Barry Fatoumata.
Heureux de recevoir ces prix, les récipiendaires ont exprimé leur engagement à œuvrer chacun de son côté à accomplir leur mission conformément aux thèmes défendus.
Dans cette compétition, la CIS’S Com ne s’est pas contentée seulement à fêter la beauté, mais plutôt, la structure du concours de beauté en Guinée, a pensé à reconnaître le travail bien fait de ses partenaires, qui ont accepté d’associer leur image à ce concours.
Elle a procédé à la remise des satisfécits à certains partenaires, pour avoir mis leurs empreintes à cet événement de concours de beauté dont la Fondation Makongo Family Charity.
Mais également, la structure, à travers les candidates et candidats a véhiculé des messages de sensibilisation contre certains fléaux, qui assaillent actuellement la communauté. C’est le cas de la consommation de la drogue et de l’insalubrité dans la capitale Conakry. En plus, rehausser le niveau de chaque candidat ou candidate, surtout dans la prise de parole en public.
Au nom de la structure CIS’S Com, Saint Koffi veut à travers cette organisation, réunir des jeunes au tour d’un idéal.
Car pour lui : « A travers cette organisation, CIS’S Com veut réunir des jeunes au tour d’un idéal. C’est à dire, oui il y a le défilé mais, le thème à débattre, pousse les jeunes à sensibiliser leurs amis, les adultes, de la population contre ces fléaux, qui sont la consommation de la drogue et l’insalubrité » a-t-il souligné.
Et qu’à travers ce concours, il y a la formation, en offrant des bourses, il y a beaucoup de choses à apporter aux lauréats.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info