Dans un communiqué signé du ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, le changement des cartes grises des engins ainsi que l’entrée en vigueur des nouveaux permis de conduire a été une nouvelle fois reporté. A Labé les acteurs du secteur des transports saluent cette décision. C’est le cas du responsable du syndicat des transporteurs CNTG de Labé, Maître Tanou Nadhel Diallo. Ce dernier soutient que : « Pour nous, ce report au moins de deux mois est un soulagement. Donc, nous avons encore un lapse de temps devant nous » a-t-il dit.
En attendant, Maître Tanou Nadhel Diallo demande aux acteurs intervenants dans le secteur des transports, de trouver les documents demandés pour éviter toute surprise. Il ajoute : « je demande à tout le monde de voir si chacun peut avoir à la fois son permis de conduire et sa carte grise. On a trop discuté pour le rabais du montant mais ça n’a pas été le cas. Avant les cartes grise c’était à un million 800 milles de francs guinéens on a ramené à un million deux cent soixante-dix milles » a-t-il ajouté.
A rappeler que de nombreux propriétaires d’engins déplorent le coût élevé de ces documents et demandent au département des transports de faire un rabais.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info