Le ministre de l’information et de la communication, M. Fana Soumah, a reçu mercredi 28 août 2024, le nouveau bureau de l’Union des Radios et Télévisions libres de Guinée (URTELGUI).
L’objectif était de passer en revue l’actualité liée au fonctionnement des médias en général et l’audiovisuel en particulier.
Au sortir de la rencontre, le président de l’URTELGUI, Aboubacar Camara, a déclaré que le but de la rencontre était de présenter le nouveau bureau de l’URTELGUI au ministre Fana Soumah et de faire un survol de l’actualité en ce qui concerne surtout les médias fermés.
« Nous sommes ici pour porter nos préoccupations du moment. Vous savez, il y a la situation des médias dont les agréments ont été retirés récemment, cette actualité a été abordée et le ministre sans ambages et en toute transparence, nous avons évacué la question », a dit Aboubacar Camara.
Poursuivant, le président de l’URTELGUI annonce que le travail qui a commencé va se poursuivre. Et ce travail consiste à aller vers la résolution. « Vous savez quand il y a un problème, quel qu’en soit l’origine du problème, il est de notre devoir de venir auprès de notre ministère de tutelle. Puisque si nous devons aller auprès des autorités, il faudrait que le ministre de l’information et la HAC soient devant la scène », souligne le président de l’URTELGUI.
Avec l’AGP