Les travaux d’examen du projet de loi de finances rectificative se poursuivent au Conseil national de la Transition. Ce jeudi 1er aout 2024, des cadres du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation ont été reçus en travaux de Commission par les honorables Conseillers nationaux de la Commission Réconciliation, justice, paix et communication.
Les échanges ont porté sur l’exécution du projet de budget dudit Département au compte de la loi de finances rectificative 2024 en cours d’examen au CNT. C’est la salle du 28 septembre qui a servi de cadre à cette rencontre.
Au cours des débats qui ont duré plus d’une heure entre les cadres du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation et les honorables Conseillers nationaux, il a été question d’examiner les crédits alloués à ce Département stratégique. Une occasion pour le Secrétaire Général de ce Ministère Mohamed Sikhé Camara, de plaider pour une revalorisation des allocations de son Département.
Plusieurs autres préoccupations ont été soulevées par les parlementaires concernant les axes prioritaires du Département en cette période transitoire.
La rencontre a pris fin sur une note d’espoir suscité par les parlementaires promettant à leurs hôtes, de prendre en compte leurs préoccupations permettant au Département d’atteindre ses objectifs pour le bonheur de tous les Guinéens.
Daniel TOLNO pour cnt.gov.gn