L’euphorie des nostalgiques des programmes de la Radio et Télévision nationale (RTG), n’a duré que quelques jours dans la préfecture de Siguiri.
Le récent séjour de travail du Ministre de l’information et de la communication M. Fana Soumah, a suscité beaucoup d’espoirs chez les auditeurs et des téléspectateurs de ce médium de grande audience : ‘’Nous étions très contents de recevoir le signal de la Radio nationale sur la fréquence 91.2, lors du passage du Ministre. Mais dès qu’il a quitté, le signal n’est plus reçu’’, lance un fonctionnaire à la retraite.
À la question de savoir qu’est ce qui ne marche pas, nous nous sommes rendus sur la colline qui surplombe le centre-ville appelée (LASI BOM KOUROU), où sont installés les émetteurs.
Le constat révèle paradoxalement que les équipements flambants neufs sont tous en place, mais malheureusement il n’y pas de source d’électricité pour les alimenter à la régulière.
La ligne tirée par l’Électricité de Guinée (EDG) n’y vient qu’à partir de 19 heures pour repartir le matin. Donc, durant toute la journée, les appareils sont à l’arrêt, a-t-on indiqué sur place.
AGP