Comme nous l’annoncions dans un précédent article, un enfant de 10 ans a été égorgé à l’aide d’un couteau au secteur Baïtilaye, district Daara méeré sous préfecture de Téliré, préfecture de Mali. Selon nos informations, Mamadou Bassirou Bah âgée seulement de 10 ans a été égorgé par son oncle paternel, le mardi 16 juillet dernier aux environs de 10 heures.
Informé de cet incident, les autorités locales se sont rendues sur les lieux du drame pour constater les faits et mettre aux arrêts l’auteur de cet acte ‘’criminel’’ âgé de 22 ans.
Joint au téléphone par notre reporter, le président du district de Daara méeré, Ibrahima bhawo Dougoun Diallo est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet acte. Il soutient qu’: “effectivement c’est le mardi 16 juillet dernier aux environs de 10 heures qu’on m’a appelé pour m’informer que ce drame s’est produit au secteur Baïtilaye, dans le district de Daara méeré sous préfecture de Téliré. L’auteur du crime s’appelle Thierno siradio Bah âgé de 22 ans selon ses parents. Et la victime s’appelle Mamadou bassirou Bah âgé lui d’environ 11 ans. Tout porte à croire que l’auteur n’a pas ses facultés mentales au complet. Et d’ailleurs lorsque les gendarmes sont venus ils l’ont fouillé et ont trouvé du chanvre indien dans ses poches. Je pense que c’est après avoir consommé ces stupéfiants qu’il s’est mis dans un mauvais état et commis cet acte. Parce que selon nos informations, le jeune est élève coranique à madina Niannoun. C’est ces derniers jours qu’il est revenu au village ici pour aider ses parents dans les travaux champêtres. Et l’enfant qu’il a égorgé est le fils de son frère de lait” a t il expliqué.
Le président du district, dit avoir fait son effort après avoir été informé du drame. Selon lui : “lorsque j’ai été informé, j’ai informé à mon tour le président de la délégation spéciale qui a à son tour appelé le sous-préfet et celui ci m’a appelé pour confirmation et après on nous intimé de ne pas toucher le corps jusqu’à l’arrivée des autorités. Lorsque les autorités sont venues elles ont interrogé l’auteur et celui ci a reconnu les faits et finalement le corps à été remis à la famille et l’auteur a été conduit à Mali par les gendarmes. C’est la première fois qu’on enregistre de tels cas ici” a-t-il ajouté.
Pour finir, il lancé un appel pour lutter contre ce genre de problème dans le futur et a formulé cette demande : “aux autorités de trouver une solution afin de mettre main sur les vendeurs ainsi que les consommateurs des stupéfiants. Aux parents nous leur demandons de veiller sur les enfants” a-t-il lancé.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info