L’insécurité refait surface dans le Grand Conakry, mais aussi dans certaines préfectures de l’intérieur du pays. Les services de sécurité s’activent sur le terrain à la traque des bandits. Ils sont au total sept (7) présumés bandits qui sont tombés dans les filets de la police. Ils ont été présentés à la presse le lundi 10 juin 2024 par la compagnie mobile d’intervention et de sécurité 6 (CMIS 6) de Yattayah dans la commune de Sonfonia à Conakry.
Selon nos confrères de l’AGP, ces individus présumés auteurs de crimes sont Youssouf Makanéra, Abdourahmane Oularé, Damara Camara, Mohamed Touré, Alpha Oumar Diallo, Issa Kanté et Aboubacar Keïta. Ils ont été interpellés avec un fusil d’assaut type pistolet automatique (PMAk), deux (2) boîtes de chargeurs et quelques quantités de drogue Kush et de chanvre indien.
S’agissant de leur arrestation, le commandant adjoint du groupement numéro 3 d’Enco5 dans la commune de Ratoma, Lieutenant-colonel Sory Kassawoura condé, a dit que c’était aux environs de 22 heures le 07 juin 2024, qu’il a été informé par la population d’un incident au quartier Kissosso précisément dans le secteur appelé communément Burkina.
Aussitôt, dit-il, il a pris la décision d’intervenir avec les équipes de section, de protection et intervention (SPI), qui ont mis des agents en action pour aller inspecter le coin. C’est après cette descente que ces 07 individus ont été interpelés, a indiqué le commandant adjoint.
Pour terminer, il a lancé un appel à la population de garder la sérénité et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Et surtout de prendre toutes les dispositions nécessaires pour informer les services de sécurité de tous les problèmes sociaux à la base pour intervenir à temps réel.
AGP