Le ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo accompagné d’une forte délégation est en séjour de travail dans la préfecture de Labé (Moyenne Guinée). L’objectif est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’aérodrome de cette ville.
Après la visite du chantier, Ousmane Gaoual Diallo a fait le constat et a invité l’entreprise à redoubler plus d’efforts pour respecter le délai : « Nous sommes autour de 25 à 30% du niveau d’avancement des travaux. Nous sommes rassurés par les engagements renouvelés ici par l’entreprise Mining House qui est chargée d’exécuter le projet. Elle nous rassure que les délais seront tenus. Nous les encourageons à redoubler d’efforts pour que cela soit. C’est un engagement du Chef de l’Etat de faire en sorte que les le moyen de transport aérien puisse être accessible de nouveau pour relier nos régions à la capitale. A la fin de l’année 2024, nous devrions avoir des infrastructures aéroportuaires disponibles. Nous travaillons parallèlement d’arrache-pied pour doter notre pays d’une compagnie aérienne » a-t-il promis.
Pour sa part, Akra Mahmoud, directeur général de l’entreprise Mining House, dont l’entreprise est en charge de l’exécution travaux, le délai d’exécution sera respecté. A l’en croire : « Pour l’aérodrome de Labé, le minimum sera fait pour être livré à la fin de cette année. Aujourd’hui nous sommes à près de 30% d’exécution » a-t-il rassuré.
Tamba Bakary Sandouno