La commune rurale de KINTINIAN située à 25 km de Siguiri centre, à l’image des autres communes de la Guinée a connu l’avènement d’une nouvelle équipe de délégation spéciale.
La particularité est que cela est intervenu après plus de deux années d’attente des citoyens de cette localité aurifère qui abrite la SAG. Pendant cette période, la gestion de la commune était assurée par le secrétaire général.
La nouvelle équipe récemment installée se dit être choquée par la gestion des prédécesseurs, car selon eux ils n’ont trouvé qu’un montant de 200 millions de francs guinéens dans la caisse communale.
Le vice-président de la délégation spéciale M. Kabinet Kanté qualifie la gestion du passé de « chaotique » pour une grande commune qui est celle de KINTINIAN.
Joint au téléphone sur cette question, par le correspondant de l’AGP, l’ancien Maire de KINTINIAN, M. Balla Camara a rejeté en bloc cette accusation qu’il qualifie de « calomnieuse ».
Pour lui, avant son départ à la tête de la commune, sa gestion a été auditée par une commission d’audit et les rapports existent encore. « Après notre départ, la commune était gérée par le secrétaire général, c’est avec lui, il y a eu la passation de service. S’il y a quelqu’un qui doit les rendre compte, c’est le secrétaire général pas moi » dit l’ancien maire de Kintinian.
Ou sont passés les milliards de francs guinéens ???
Affaire à suivre…
AGP