Le secteur Maléya situé dans le quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé est plongé dans le noir depuis plusieurs semaines. Le manque d’électricité dans cette zone freine de nombreuses activités et expose les populations à une insécurité. Après plusieurs jours de patience, les femmes citoyennes de cette localité ont battu le pavé ce lundi 13 mai 2024. Au cours de cette manifestation, elles se sont rendues au siège de la société électricité de Guinée ‘’EDG’’, où elles ont exprimé leur ral- bol.
Devant ses sœurs, la porte-parole des manifestantes est revenue sur les motifs de leur présence devant le siège de l’EDG. Selon elle : « nous sommes des mères de famille. Il y a des élèves parmi nous. Nos enfants sont dans les écoles. La plupart de celles qui sont là aujourd’hui, nous vendons des bonbons glacés pour qu’on puisse payer même la scolarité de nos enfants à l’école. Il y a également des femmes couturières qui ne travaillent pas parce qu’il n’y pas de courant. Les enseignantes et nous-mêmes préparerons et mettons dans les congélateurs. Maintenant avec ce manque de courant tout ça n’est pas possible » a-t-elle souligné.
Elle a enfin sollicité auprès des responsables de cette société : « de faire de la résolution de ce problème une urgence » a-t-elle plaidé.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info