La Radio Continentale Fm, de l’opérateur économique et homme politique, Elhadj Mamadou Sylla, connu sous le nom de ‘’SYLLA PATRONAT’’, vient d’enregistrer la démission de deux autres vedettes animateurs de cette radio, à l’occurrence Alya Bondy Conté et de Sekouba Djato Fofana qui assuraient jusqu’à vendredi dernier ‘’l’Emission Gbountougny’’. Cela après la démission de Lamine Damba et Saydou Keïta principaux animateurs de ‘’Gbountougny’’ au profit du groupe Djoma Média.
Pourquoi ces deux animateurs ont décidé de quitter la Radio Continentale FM ? Lisez ci-dessous leur courrier adressé au Président du Conseil d’Administration du Groupe Futurlec.
« Monsieur,
Nous avons reçu la décision N°005/CAP/2024 et d’autres décisions verbales et écrites antérieurement reçue, la direction générale a le regret de constater des violations graves des principes qui régissent le fonctionnement de la Radio Continental FM.
A priori, Monsieur le Président CA, la Direction vous rappelle que la Radio Continental a des services tels que : La Direction Générale, le Service des programmes, la rédaction, le service commercial, la comptabilité etc… Malheureusement, nous constatons des manquements dans la prise des décisions de façon unilatérale et des restrictions des libertés sacrées dans l’exercice du métier du journalisme.
Cependant, la Direction Générale vous demande humblement le respect des principes qui régissent le bon fonctionnement de toutes entités sociales.
En dépit de tout ce qui précède, nous vous informons de l’arrêt immédiat de toute collaboration au sein de la Radio Continentale FM jusqu’à nouvel ordre.
Veuillez agréer Monsieur le Président CA, l’expression de nos sentiments distingués » ont-ils écrit.
De son côté, le Conseil d’Administration du Groupe Futurlec dit avoir pris acte de cette décision. Selon lui : « Suite à la publication sur les réseaux sociaux ce vendredi 10 mai 2024, d’une décision des deux journalistes et chroniqueurs de l’émission Gbountoungni, à savoir, Elhadj Bondy Conté et Sekouba djato Fofana mettant un terme à toute collaboration avec la Radio Continental Fm à la grande surprise du fondateur de la radio et du personnel de la Radio qui n’ont pas été préalablement informés, la Direction Générale de la Radio Continentale fm prend acte de cette décision et rassure ses aimables auditeurs et auditrices la continuité de ces programmes y compris Gbountoungny » a rassuré le conseil d’administration.
Ibrahima Diallo pour www.lavoixdupeuple.info