En séjour de travail en Europe, Monsieur le Président du Conseil National de la Transition, multiplie les rencontres avec des décideurs de hauts rangs. Partout, Dr Dansa KOUROUMA explique à ses interlocuteurs, des avancées enregistrées par les autorités, dans le cadre du processus transitoire en Guinée.
C’est dans cette optique que ce vendredi 3 mai 2024, Monsieur le Président a été reçu par le Secrétariat Général de l’organisation des pays Afriques Caraïbes et pacifique, OACP, M. Georges Chikoti.
Dans la même journée, Dr Dansa Kourouma a eu un tête à tête avec la responsable du service européen des affaires extérieures. Au menu des échanges entre Monsieur le Président du CNT et Rita LARANJINHA, l’évolution de la Transition guinéenne. Plus loin, il a été également question de l’immigration clandestine.
Avec le Ministre Belge du Budget, M. Alexia Bertrand, l’accent a été mis sur la possibilité de financement des projets de formation pour les cadres guinéens. Aussi, des projets de développement financés par ENABEL.
Comme pour dire que Monsieur le Président du CNT, est résolument engagé à poursuivre ses efforts pour une meilleure compréhension par les partenaires de la Guinée, du travail titanesque des autorités actuelles sous la clairvoyance du Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA, pour une Guinée rayonnante.
Service Communication du cabinet du Président du CNT