Après la prise en charge gratuite des blessés de l’accident survenu entre Macenta et Guéckedou par le gouvernement, le général Amara Camara, fils du terroir vient de voler au secours aux familles sinistrées. Une importante quantité de vivre et des enveloppes sympathiques sont offerts aux victimes.
Cet acte humanitaire est félicité par les populations de cette préfecture. C’est le cas du Révérend Pasteur Cédoire Akoï Grovogui président de l’Église Protestante Évangélique de Guinée. Selon lui : « Nous avons vu les distributions de denrées faites par le général Amara Camara vis-à-vis de la population et surtout des victimes. Nous voulons profiter de l’antenne pour lui dire merci pour cette assistance. Nous prions que le Seigneur lui grandisse et le protège dans ses fonctions » a imploré Dieu pour le secrétaire général à la présidence.
Dans la même lancée, Colonel Ousmane Diallo, préfet de Macenta a remercié le Président de la République et le colonel Amara Camara: « Au nom de tout Macenta pour remercier le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, qui depuis le début de l’accident est en train de consentir d’énormes efforts. On a reçu un don d’une importante quantité de denrées alimentaires et une somme sympathique de la part de son excellence le général Amara Camara. C’est une façon de consoler les victimes » a-t-il expliqué.
Depuis cet accident qui a causé la mort d’une dizaine de personnes et plusieurs blessés, le Docteur Siba Koulémou directeur préfectoral de la santé de Macenta soutient que sa direction a reçu suffisamment de médicaments et la prise en charge des blessés est gratuite dans ladite direction: « Dans la gestion de cette crise, rien ne nous a manqué. Nous avons reçu suffisamment de médicaments et tous les soins se passent gratuitement au niveau de l’hôpital préfectoral et depuis la survenue, je pense qu’il y a eu une harmonie dans la gestion de cette crise et voilà les preuves tangibles. Nous sommes en train de distribuer des vives depuis avant-hier. On a eu aussi des bonnes volontés comme le cas du général Amara Camara qui a pensé à sa famille ici bien que l’État ait toutes les dispositions » a-t-il témoigné.
Tamba Bakary Sandouno pour www.lavoixdupeuple.info