Un incendie majeur s’est déclaré dans la journée de ce mardi 23 avril 2024, au secteur Maléya quartier Daaka 2, dans la préfecture de Labé. Selon les témoignages recuellis auprès de la victime, les causes exactes de cet incendie sont pour l’heure meconnues. Selon la même source, de nombreuses pertes ont été enregistrées dans cet incendie.
Joint au téléphone, Abdoul Madjid est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé.
Selon lui : » j’étais au quartier Doguora lorsque j’ai reçu un appel de ma femme pour m’informer que la maison a pris feu. A mon retour, j’ai trouvé que les gens s’activaient pour chercher de l’eau et éteindre le feu . Si je prends le cas de ma chambre rien n’est sorti. Il y’a en tout cinq (5) chambres. Je précise qu’il n y’a pas eu de pertes en vies humaines. Il n’y avait pas assez d’argent à l’intérieur » a-t-il témoigné.
Sur les causes de cet incendie, il indique ceci: » je ne peux rien dire par rapport aux causes de l’incendie. Il n’y a pas de courant ici. Le feux a et été maîtrisé » a t-il fait savoir avant de lancer un appel de solitude en sa faveur: » nous remercions tout le monde pour le soutien. Tous ceux qui auront les moyens de nous aider, nous leur seront reconnaissant et nous prions de le faciliter pour eux » a t-il sollicité.
A rappeler que les cas d’incendies se produisent actuellement en République de Guinée, alors que la plupart des secteurs de la ville ne disposent pas d’eau de la SEG, la plupart des puits ont taris et le camion citerne des sapeurs pompiers de Labé est en panne depuis plusieurs mois maintenant. Une autre difficulté pour les citoyens à pouvoir contenir les feux.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info