Un enseignant titulaire a été fusillé le vendredi dernier à Boubèrè, district de Lanko, commune urbaine de Dinguiraye. L’on en a sait un peu sur les circonstances de ce drame. Selon des informations recueillies sur place par notre correspondant, « Kikala Camara enseignant en service à l’école primaire de Boubèrè un secteur relevant du district de lankon, commune urbaine de Dinguiraye a été fusillé par son ami, Mandian kourouma, chef de poste de santé de Heremakonon, un district relevant de la sous/préfecture de komala, préfecture de Kouroussa ».
Selon les informations, « la victime kikala Camara de passage pour aller faire le transfert d’argent à sa femme malade à Kissidougou a fait escale chez son ami à Heremakonon situé à 2 km de son poste. Arrivée , ce dernier a invité son ami d’aller manger que le repas est prêt, accompagné par un de ses amis a accepté l’offre, ils sont rentrés ensemble dans la case de l’agent de santé a pris son fusil sous le lit qui se trouvait dans son sac, il est resté à manipuler l’arme de marque pistolet calibre 12 et la balle a atteint la tête et qui a rendu l’âme sur place.
Aussitôt informées, les autorités des 2 préfectures ont pris des dispositions pour arrêter l’auteur, qui sera déféré à la justice de kouroussa pour être jugé ».
Quant au défunt, son corps a été rendu à la famille pour l’inhumation. Et l’arme a été retrouvée et mise à la disposition des autorités.
Affaire a suivre.
Sékou 2 kourouma