L’évêque du nouveau diocèse de Guéckedou vient d’effectuer une visite de prise de contact avec les fidèles chrétiens de la paroisse Saint Simon de Kérouané. Intronisé il y a quelques mois, le premier évêque du nouveau diocèse de Guéckedou a choisi Kérouané comme première étape de sa tournée pastorale. A son arrivée, il a été accueilli par une foule en liesse au rythme des danses et chantes religieuses.
Présent pour accueillir leur tout nouveau évêque, Joseph Haba, fidèle chrétiens de la paroisse Saint Simon de Kérouané a prié Dieu d’accompagner Monseigneur Norbert Tamba Sandouno dans cette lourde responsabilité : « Nous sommes contents de recevoir l’évêque dans la mesure où lui-même, il a tenu à ce que Kérouané soit sa première étape. Nous l’avons honoré parce que tout le monde l’attendait. Nous remercions le seigneur et nous prions Dieu pour lui » a-t-il témoigné.
Très ému de cet accueil chaleureux, Monseigneur Norbert Tamba Sandouno a invité la communauté chrétienne de Kérouané à la cohésion entre eux-mêmes et à la cohabitation pacifique avec toutes les autres confessions religieuses de la place : « Nous avons aujourd’hui 17 paroisse plus un secteur pastoral. Donc, voilà comment un peu notre diocèse est structuré. Depuis que j’ai été ordonné, je suis au diocèse de Guéckedou. C’est la première paroisse que j’ai visité. Alors nous sommes vraiment impressionnés de l’accueil qui a été réservé pour nous. La première impression dès que je suis rentré dans la cour, je me suis dit que j’ai trouvé une communauté très unie, une communauté très dynamique, une communauté très engagée et par cette communauté, nous constatons la présence du Christ, la présence de l’Église Universelle. Nous avons prié ensemble. On est très contents. D’abord j’appelle tous les chrétiens catholiques d’être unis, d’être ensemble et de se donner la main pour pouvoir construire notre nouveau diocèse. Je demande à ces fidèles d’être ensemble avec les autres confessions religieuses qui sont là » a invité Monseigneur Norbert Tamba Sandouno.
A noté que ce nouveau diocèse de Guéckedou regroupe en son sein les préfectures de Guéckedou, de Kissidougou, de Kérouané et de Macenta.
Tamba Bakary Sandouno pour www.lavoixdupeuple.info