Installée dans ses fonctions de ministre de la Pêche et de l’économie Maritime, Madame Fatima Camara après avoir effectué des visites de terrain, a entamé des rencontres avec des partenaires au développement. C’est dans ce cadre qu’elle a reçu en audience une délégation de l’Union européenne en Guinée. Le but est de discuter avec la nouvelle ministre sur des questions liées à la Pêche et à l’Economie Maritime.
Selon elle, ‘’cette rencontre a été une occasion précieuse d’échanger sur de nouvelles stratégies de coopération pour la promotion d’une pêche durable et d’une économie maritime florissante. Nous avons également discuté des enjeux qui touchent le secteur maritime, ainsi que des défis environnementaux et des opportunités économiques’’, a-t-elle expliqué.
Pour madame Fatima Camara, ‘’cette collaboration avec nos partenaires européens revêt une importance capitale dans l’amélioration et la garantie d’une gestion responsable de nos océans afin de mieux promouvoir le développement durable de l’économie bleue’’ a-t-elle ajouté.
Enfin, elle dira qu’ensemble ‘’nous avons aussi abordé des sujets tels que la réglementation de la pêche, la protection de la biodiversité marine et les initiatives visant à stimuler l’innovation et la croissance économique dans le secteur maritime’’ a conclu la ministre.
Oumar M’Böh