Au total 77 élèves dont 35 filles de l’école Franco-guinéenne, Paul Valéry accompagnés de leurs encadreurs, ont été reçus ce vendredi 22 mars 2024, dans les locaux du Conseil National de la Transition. Ces élèves sont venus visiter les installations du Parlement transitoire et s’imprégner de ses missions et activités.
Dans la salle de l’hémicycle du Palais du peuple, c’est le Président du CNT qui a échangé avec les visiteurs. En vrai pédagogue, Dr Dansa KOUROUMA est revenu sur les missions et activités de l’institution qu’il dirige. Dans une approche participative, il a également édifié les enfants sur les missions des deux autres pouvoirs ( exécutif et judiciaire) ainsi que leurs mécanismes d’interactions.
Mais avant, les élèves ont eu les mêmes échanges fructueux avec le Secrétaire Parlementaire Honorable Mory DOUNOH.
Selon la Directrice de cet établissement, l’initiative vise à lier la théorie à la pratique. Mieux, c’est une opportunité pour les apprenants, de découvrir et comprendre le fonctionnement des institutions de la République.
Ces séances se sont déroulées dans un climat de convivialité au grand bonheur des encadreurs qui saluent l’hospitalité et la disponibilité des parlementaires au premier rang desquels, le Président, Dr Dansa KOUROUMA.
Théophile LOUA