Comme chaque année, pendant le mois de Ramadan, certains commerçants profitent de cette occasion pour augmenter le prix de leurs marchandises, notamment les denrées de premières nécessités, chose qui inquiète plus d’un à N’zérékoré. C’est pour cette raison que Makan Camara, président de la chambre régionale du commerce, d’industrie et d’artisanat et son équipe sont à pied d’œuvre pour la stabilité des prix sur les marchés dans sa juridiction.
Il l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a bien voulu accorder à notre rédaction à travers sa correspondante régionale. A cette occasion, le président de la chambre régionale de commerce de N’zérékoré demande aux commerçants de maintenir les prix stables.
A l’en croire : « On a tenu une réunion le jeudi dernier au cours de laquelle nous avons formé des commissions dans toutes les sous-préfectures de N’Zérékoré pour faire sortir les membres de la chambre du commerce dans les marchés pour sensibiliser les vendeurs. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des commerçants, dès que le ramadan s’annonce seulement, ils commencent à augmenter le prix, nous luttons contre cette réalité en ce mois saint. Mais, je demande aux vendeurs des denrées de premières nécessités de laisser les prix stables, il ne faut pas qu’un commerçant cherche beaucoup de bénéfices ou intérêts. On doit se donner la main pour faciliter les choses aux consommateurs » a-t-il souligné.
De N’Zérékoré, Aminata Cissé pour www.lavoixdupeuple.info