Plusieurs dossiers sont attendus à partir du mercredi 13 mars prochain, devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Par exemple, à l’audience du mercredi, 13 mars 2024 à 9h 00, les affaires suivantes sont renvoyées devant la chambre de jugement. Il s’agit du dossier Ministère Public et l’État guinéen contre Ibrahima Kalil Camara: Monsieur Camara est poursuivi pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, enrichissement illicite, corruption et complicité ; l’affaire Ministère Public et L’État guinéen contre les établissements Yacouba Cissé : Cette entité est accusée de détournements de deniers publics.
A la date du lundi, 18 mars 2024 à 9h 00, deux affaires sont programmées à savoir : Ministère Public et Monsieur Yoro Diarra contre Mamoudou Nabé qui est poursuivi pour des faits d’escroquerie et abus de confiance ; et le dossier Ministère Public et la Société Group Kallan International S.A contre la Société Space Plast SARL et Monsieur Ibrahima Mroue. Ces parties sont poursuivies pour des faits de contrefaçon, concurrence déloyale et confusion…
A l’audience du Mercredi 20 mars 2024 à 9H00, ce sont 3 affaires qui sont renvoyées devant la chambre de jugement : il s’agit de l’affaire Ministère Public et Monsieur Ibrahima Kalil Camara contre Ansoumane Condé poursuivi pour des faits d’escroquerie. Ministère et l’État Guinéen contre Groupement Corsin Aquatra West Africa : une entité poursuivie pour des faits de détournement de deniers publics ; Ministère Public et l’État guinéen contre Oyé Guilavogui poursuivi pour des faits de blanchiment de capitaux, enrichissement illicite et détournement de deniers publics.
Lavoixdupeuple