L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, le Koweït, la Palestine le Liban, le Bahreïn et le Yémen ont annoncé, dimanche soir, que le mois de Ramadan débuterait ce lundi, tandis que le Sultanat d’Oman et le Royaume hachémite de Jordanie ont désigné mardi comme premier jour du mois sacré.
C’est ce qui ressort de communiqués officiels de ces pays concernant les résultats des observations du croissant lunaire annonçant le début du mois de ramadan.
En Arabie saoudite, la Cour royale a déclaré dans un communiqué que « la Cour suprême a décidé que demain, lundi 11 mars 2024, marque le début du mois béni du ramadan pour cette année 1445 de l’hégire », selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse officielle du pays.
Les Émirats arabes unis, le Qatar, le Koweït, la Palestine le Liban, le Bahreïn et le Yémen ont également annoncé avoir observé le croissant lunaire annonçant le début du mois de ramadan ce lundi, selon une déclaration du ministère yéménite des dotations et des agences de presse officielles de ces pays.
Le sultanat d’Oman et le Royaume hachémite de Jordanie ont, pour leur part, annoncé ne pas avoir été en mesure d’observer le croissant lunaire annonçant le début du mois de Ramadan et que le premier jour du mois sacré serait le mardi, selon des sources officielles des deux pays.
Source : Anadolu