Depuis des semaines, les usagers de la route Beyla-N’zerekoré sont confrontés à d’énormes difficultés.
Pour cause, l’ancien Pont sur le tronçon Gouécké et Boola se trouve dans état de dégradation très poussé. Et des usagers n’osent plus circuler sur ledit Pont.
Jointe au téléphone, Madame Widoh marchande à N’zerekoré précise en ces termes : »je viens chaque semaine à Boola pour acheter des marchandises et revenir revendre à N’zerekoré. Le Pont dont il est question se trouve entre le village Bbanaweta et Gbindgala. C’est un pont à support métallique, très vieux dont le milieu était déjà cassé depuis des mois. Mais la communauté s’était mobilisée à mettre du bois pour faciliter le passage des usagers. Mais fort malheureusement tous ces bois sont pourris et il ne reste que les supports métalliques. Le jeudi jour du marché de Boola nous sommes allés jusqu’à ce Pont. Mais vu son état, nous nous sommes retournés à N’zerekoré car le risque est grand »a-t-elle déclaré
Selon d’autres sources, les femmes qui devaient quitter Beyla pour N’zerekoré lors de la journée internationale des Droits des femmes étaient obligées de reboucher chemin.
Pour l’heure aucune mesure n’a été prise pour réparer le pont.
Aimé Delamou pour www.lavoixdupeuple.info