Depuis la nomination de monsieur Amadou Bah Oury au poste de premier ministre, les spéculations vont de partout sur le type du futur gouvernement. Interrogé par un reporter de www.lavoixdupeuple.info, le président de l’Alliance pour le changement et le progrès (ACP), Dr Ben Youssouf Keita a d’abord salué la nomination de son ancien collaborateur et estime qu’un gouvernement composé de toutes les couches sociales permettrait l’atteinte des objectifs.
Selon l’ancien député à l’Assemblée nationale : « M. BAH Oury a les compétences et le cran d’un premier ministre. J’ai donc apprécié sa nomination en cette période charnière de la transition. Vu sa connaissance du pays et les problèmes qui assaillent la population, il pourra avec les coudées franches accordées, réussir sa mission. Je le souhaite de tout mon cœur pour le bien-être des citoyens de Guinée. Pour atteindre ses objectifs l’actuel premier ministre doit composer une équipe soudée partageant les idéaux du CNRD et comprenant des politiques, des membres de la société civile, des syndicalistes ainsi que des militaires » a-t-il indiqué.
Longtemps resté opposant, l’ancien parlementaire dit être disposé à travailler avec le futur gouvernement si toutefois il est sollicité. « Oui notre parti ACP est prêt à travailler dans ce gouvernement si nous sommes sollicités. La question a déjà été débattue à l’interne au niveau de l’instance supérieure du parti » a t il tranché.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info