Le jeudi 29 février dernier, un voleur de bétail qui jusque-là protégé par certaines autorités a été reconnu coupable des faits à lui reprocher par la justice de paix de Lélouma. Après les débats, Abdoul Rahamane Diallo communément appelé ‘’RENCONTRE’’ a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme et au paiement de cinq millions de francs guinéens d’amende. Le procès s’est tenu en présence du président de l’Union préfectorale des éleveurs de Lélouma.
Joint au téléphone par une radio de la place, Mamadou saidou Lory Diallo président de l’Union préfectorale des éleveurs de Lélouma a dit que le voleur était couvert par des autorités depuis longtemps.
A en croire notre interlocuteur : « un éleveur originaire de Gaoual installé à Lélouma a été arrêté et accusé dans une affaire de vol de bétails. Après son acte, il est allé se réfugier à Gaoual mais finalement avec la collaboration des services de sécurité, il a été arrêté et conduit à la gendarmerie de Lélouma. C’est le jeudi 29 février qu’il a été jugé et reconnu coupable des faits à lui reprocher. Il était même détenteur d’une boucherie où il distribuait de la viande à ses parrains dont certaines autorités de la place » a-t-il révélé.
Pour finir, Mamadou saidou lory Diallo soutient que le prévenu a reconnu les faits et a été condamné à deux ans de prison et au paiement d’une amende de cinq millions de francs guinéens.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info