Selon le Président du conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma « Le bureau-pays du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) m’a honoré de sa visite de courtoisie ce vendredi, offrant ainsi une opportunité d’échanges autour de la mission de soutien de l’ONUSIDA dans la lutte contre le VIH/SIDA en République de Guinée » a-t-il écrit sur sa page facebook.
En prenant la parole ajoute-t-il, Dr Job Sagbohan, Directeur pays de l’ONUSIDA en Guinée a souligné l’importance de l’adoption de la loi relative à la prévention, la prise en charge et le contrôle du VIH/SIDA en Guinée, considérant cette législation comme le fondement de la lutte contre le VIH/SIDA.
Il a profité de l’occasion pour rappeler la situation de la réponse nationale au VIH/SIDA, soulignant l’implication future de son organisation dans les actions à entreprendre.
En reponse, le Président CNT Dr Dansa Kourouma a dit qu’: « En effet, nos priorités sont nombreuses, et la question du SIDA demeure l’une de nos plus grandes préoccupations. L’adoption d’une loi pour lutter contre cette pandémie est une obligation pour le CNT, reflétant ainsi notre engagement à lutter contre le VIH/SIDA en Guinée. Cet engagement ne se limite pas à cette seule législation. Je suis prêt avec tous les Conseillers nationaux à participer à toutes les actions futures visant à lutter contre cette pandémie, en impliquant toutes les parties prenantes » a-t-il promis.
Lavoixdupeule