Trois cases et leurs contenus ont été consumés par un incendie qui s’est déclaré le jeudi dernier au village D’hepelle. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont énormes. Joint au téléphone, Mamadou Aliou victime de cet incendie parle de la valeur de plusieurs millions de francs guinéens qui ont été consumés et demande de l’aide des autorités et des personnes de bonne volonté.
Revenant sur les circonstances de ce drame, la victime a déclaré ceci : « c’est avant hier aux environs de 5 heures on était sur la véranda. Un de mes fils est revenu de la Côte d’Ivoire le même jour. Je lui ai dit de rentrer dans une case pour se reposer. Lorsqu’il est rentré à l’intérieur de la case, il m’a dit que la case a pris feu. Je suis allé et j’ai constaté effectivement que c’est réel. Tout ce qui était à l’intérieur a été mis en cendre par le feu. On a pu sauver que les bagages que je portais sinon tout le reste est parti. Les trois cases sont parties en fumée et rien n’a été sauvé. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines » a-t-il raconté.
Mamadou Aliou a aussi parlé du bilan matériel des pertes enregistrées lors de cet incendie d’origine inconnue. A l’en croire : « on m’avait confié une somme de 10 millions de francs guinéens. En général une valeur de 40 millions est perdue actuellement on n’a rien. Nous demandons à tout le monde de nous venir en aide. Le voisinage compte m’aider à réparer mais si on m’aidait à avoir même si c’est une maison en tôles ça allait beaucoup me plaire. Concernant les causes du drame, on ne peut accuser personne, c’est la volonté de Dieu » confie Mamadou Aliou, père de famille qui passe la nuit à la belle étoile.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info