Une délégation de Mano River Union, a été reçue ce jeudi 25 janvier 2024, par les responsables du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC). Présidée par le Directeur Général du CGC, Monsieur Lanciné Keita qui avait à ses côtés son adjoint monsieur Macky Guissé, la rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence dudit conseil sis dans l’enceinte du Port Autonome de Conakry dans la commune de Kaloum à Conakry.
L’objectif de cette visite d’étude de la délégation de Mano River Union qui a été conduite par le Secrétaire Général Adjoint de Mano River Union, Monsieur Aboubacar Tarawalie est de : ‘’s’enquérir de l’expérience Guinéenne dans le domaine de la Facilitation du Commerce et des Echanges’’.
A cette occasion, le chef de la délégation de Mano River Union, Monsieur Aboubacar Tarawalie après avoir exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux du CGC à leur endroit, a présenté un projet de l’UMR financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) qui selon lui concerne l’échange de 3 produits agricoles entre les pays de l’UMR à savoir l’huile de palme, le manioc et la feuille du manioc.
Pour sa part, le Directeur Général du conseil guinéen des chargeurs, monsieur Lancine Keita a dans son discours de circonstance rappelé le rôle du conseil guinéen des chargeurs, sa mission, ses réalisations et ses perspectives. Il a ensuite mis un accent particulier sur la formation des cadres du CGC en commune accord avec la délégation de Mano River Union.
A noter que les deux parties se sont séparées avec une note de satisfaction et d’éventuelles collaborations pour le bonheur des citoyens.
Avec le Service de Communication et des Relations Publiques du CGC