Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), la crise d’essence persiste dans la préfecture de Kindia avec la complicité des gérants de stations. Pourtant rappelle le correspondant, le programme national de répartition du carburant répond parfaitement aux besoins des propriétaires de véhicules, motos et autres usagers de ce liquide inflammable.
Cette disposition des autorités au plus haut-niveau reste sans effet positif par la mauvaise foi des pompistes des stations d’essence pourtant bien ravitaillées en la matière, regrette-t-il.
Pour les pompistes, il s’agit de tout faire pour ne pas rendre la vente libre. C’est pourquoi ils refusent d’ouvrir plusieurs stations. Pour preuve, avec 13 stations au centre-ville, 2 seulement peuvent fonctionner. Une stratégie qui n’améliore jamais la livraison du carburant à Kindia.
Ce qui veut dire que le représentant de la SONAP à Kindia et les autorités de la place doivent prendre des dispositions pour faciliter le service du carburant dans les stations comme le souhaite le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya.
Source : AGP