Le journaliste et correspondant de France 24 en Guinée Malick Diakité, affirme être régulièrement menacé de mort avec son épouse et ses enfants par des inconnus.
Interrogé par nos confrères des Mosaiqueguinee, notre confrère Malick Diakité a déclaré ceci : « Je suis victime de menace de mort, on commence à me fatiguer avec des numéros inconnus. Depuis la manifestation des journalistes les menaces se sont accélérées. On estime que je prends l’argent des français pour diffamer la Guinée, salir l’image de la Guinée, après l’évasion de Pivi ça s’est accéléré et c’est par des appels inconnus. Ce qui est marrant dedans j’ai ma femme aussi qui reçoit des appels pour affirmer qu’il faut que ma femme me parle si non ma femme et mes enfants sont menacés. Jusqu’hier, il y a un numéro inconnu qui m’appellait pour me dire qu’il est armé, il va rentrer en Guinée pour me tuer. Souvent c’est très lié aux manifestations des journalistes », a-t-il expliqué.
Le dernier cas de menace est d’un autre inconnu qui affirme disposer d’armes pour ‘’tuer’’ le journaliste si ce dernier n’arrête pas de travailler pour la télévision internationale France24. Car, pour l’individu ‘’tout le monde est là à prendre l’argent avec la France pour mentir en Guinée et en Afrique’’ a-t-il soutenu. « (…) J’ai acheté beaucoup d’armes. Même si tu es palais…, je vais rentrer et te tuer. Ma région de Mandiana, beaucoup me connaissent. Je vais te rentrer, je connais la France plus que toi. Je jure tu vas mourir en Guinée. S’il y a manifestation là-bas, tu parles, je jure je vais te tuer. On va se rencontrer en Guinée, je suis Guinéen, tu es Guinéen. Tout le monde est là à prendre l’argent avec la France pour mentir en Guinée. (…) », menace l’inconnu.
A rappeler qu’avant d’être correspondant de France24 en Guinée, le journaliste Malick Diakité était le correspondant de la chaine Africable après son départ du groupe évasion Guinée.
M’Böh