La préfecture de Dinguiraye à l’instar des autres préfectures du pays a fait une journée citoyenne ce samedi 6 janvier 2024. Une journée qui a été consacrée à l’assainissement des lieux publics dans la commune urbaine. Ce samedi, les représentants des services de défense et de sécurité, des représentants des associations des jeunes et des femmes, des élus et autorités administratives, éducatives, des syndicats des autos, motos, commerçants et élèves ont répondu présents.
Pendant l’assainissement, le commerce, les stations-service, les gares routières sont restés fermés jusqu’à midi ainsi que les grands axes.
Interrogés respectivement sur les lieux de l’assainissement, le Préfet de Dinguiraye, le contrôleur général Mohamed Cheick Keita et le président de la délégation spéciale, El Hadj Hasmiou Kouyaté ont exprimé leur satisfaction relative à la mobilisation des habitants de cette commune ainsi que le déroulement. Ils ont demandé aux citoyens d’utiliser les poubelles afin de maintenir la ville propre notamment les lieux déjà assainis.
Etant donné que les autorités ont choisi le premier samedi de chaque mois pour faire l’assainissement. Donc, le rendez-vous est pris pour le mois de février prochain dès 8 heures.
Sékou 2 Kourouma www.lavoixdupeuple.info