L’ancien ministre de la Sécurité, Elhadj Madifing Diané, est apparemment très remonté contre l’ancien Président guinéen, Pr Alpha Condé. Pourtant, c’est ce dernier qui lui a nommé ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Il l’a fait savoir dans un entretien accordé à KonCom diffusé dans l’Emission à grande écoute les Grandes Gueules de Radio Espace FM. Au cours de cet entretien, Madifing Diané a fustigé les agissements d’Alpha Condé en disant que : « j’entends parler de lui dans ses petites agitations, dans ses petites mobilisations, je le vois même dans des vidéos que les enfants viennent me montrer, je trouve ça ridicule. Il pense qu’il peut revenir à ce pouvoir là pour terminer son mandat. J’ai vu un ingrat, quelqu’un qui ne pense qu’à lui » a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs affirmé que pendant sa gestion en tant que ministre, il a joué son rôle pour aider le Président Alpha Condé. « Je lui ai donné le meilleur de moi-même tout le Peuple de Guinée est témoin. C’est indiscutable. Quand il m’a invité pour me dire qu’il me libérait, je lui ai dit Monsieur le président, en tout cas moi il n’y a pas de traître dans ma famille. J’ai un âge respectable, je vous prie pour l’amour de Dieu, dites-moi ce que j’ai gâté, j’ai encore le temps pour me corriger. Il a dit: “ tu n’as rien gâté”. J’ai dit, je n’ai rien gâté pourquoi vous me renvoyez (…) Je lui ai dit, vous m’avez renvoyé, alors je vais m’asseoir et vous regarder partir, je ne lèverai pas le pouce » a-t-il ajouté.
Pour terminer Madifing Diané a laissé entendre qu’il ne parle plus avec son ancien patron parce que lui étant un policier et que l’ex président ‘’n’a pas la foi’’ a-t-il juré.
M’Böh