Des enseignants contractuels de la Préfecture de Lélouma sont en colère contre les autorités. Ils disent être abandonnés à leur sort. En effet, le processus de paiement des arriérés de primes d’accompagnement a été lancé le mardi 26 décembre dernier. Malheureusement, dans cette préfecture, il tarde à se concrétiser. Selon nos informations, des enseignants sont regroupés dans certaines localités notamment à Thiaguel bory depuis mercredi et ils sont toujours à l’attente des agents pour être payés. Cette attente longue, amène certains à exprimer leur indignation vis-à-vis des autorités de cette préfecture. Une enseignante contacté par notre correspondant a déclaré : « Nous sommes là à thiaguel bory depuis hier mercredi, où nous avons été logés par les habitants d’ici. Il y’a des femmes nourrissent et des pères de familles qui ont tout abandonné pour être là. Mais jusqu’à présent rien de clair, c’est vraiment injuste » regrette-t-elle.
Pour sa part, interrogé sur cette situation déplorable, le directeur préfectoral de l’éducation de Lélouma, Kerfalla Sylla a affirmé que la DPE n’est pas associée dans le processus de paie des enseignants contractuels. Il a tout de même dit que : « j’ai pris l’argent dans mon véhicule hier et j’ai amené à Lélouma et le reste revient aux receveurs. Appelez le maire de Lélouma pour en savoir davantage » a-t-il tranché.
Quant au maire de la commune urbaine de Lélouma a rassuré sur les derniers réglages avant de procéder au paiement des enseignants contractuels, sans préciser le jour du démarrage.
Pour l’heure c’est la désolation du côté des enseignants contractuels qui semblent être abandonnés par le gouvernement sur le terrain.
Labé AM Dieng pour www.lavoixdupeuple.info