L’Association des Jeunes Volontaires de Daro, (AJVD) vient de faire un don de fournitures scolaires et de matériels de santé aux écoles et poste de santé du district de DAR-ES-SALAM.
Ces fournitures scolaires sont composées de cahiers, de stylos et de boites mathématicales. Chaque élève des quatre (4) écoles dont dispose le district aurait reçu d’au moins un cahier et deux (2) stylos. Les enseignants ont bénéficié chacun de cinq (5) cahiers et de 40 stylos.
Le poste de santé de DAR-ES-SALAM a été doté de cinq (5) lits métalliques garnis de matelas industriels pour remplacer des lits en bois, vieux de trois (3) ans. Les consultations et soins devraient se faire maintenant dans de meilleures conditions, ont indiqué les bénéficiaires.
A cela s’ajoute une batterie de 150A pour soutenir l’éclairage défectueux du poste, les panneaux solaires étant presque hors d’usage.
Après les donations, au nom des populations de DARO, Saliou Bailo BARRY, Chef de district a vivement remercié l’association pour son engagement constant et concret pour le développement de leur localité avant de rassurer que tout ce qui a été donné ne sera utilisé que dans l’intérêt de la communauté.
Le Chef du poste de santé, Saa Sandouno, a évoqué certaines difficultés que rencontre l’unique structure sanitaire de la localité. Il s’agit selon lui, du manque de personnel médical spécialisé et de matériels adéquats pour l’accouchement.
AGP