Le Directeur Général de la télévision privée Djoma TV, Kalil Oularé a annoncé ce jeudi 7 décembre le retrait de la chaîne Djoma TV dans le bouquet de canal+. Il accuse les autorités de la transition guinéenne, d’en être les responsables.
Selon lui : « Sur instruction des autorités guinéennes, canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information » a-t-il déclaré.
Dès après le constat de ce retrait, immédiatement des démarches ont commencé. « Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de canal+, pas de réponse » a-t-il informé.
Pourquoi ce retrait alors que la télévision Djoma est à jour de toutes ses factures à l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications ‘’ARTP’’ ? S’interroge Kalil Oularé.
Ce groupe de Média traverse des situations difficiles, depuis plusieurs années à cause de l’arrestation de son PDG Sylla Bille Gate, suivi du brouillage des ondes de la Radio et maintenant le retrait de la chaîne de télévision sur le bouquet canal+.
Nous pouvons lire sur des pages de certains journalistes de ce groupe de presse ceci: »
Lavoixdupeuple