Depuis plus de six mois, la famille de maître Mamadou Oury Diallo vie la peur au ventre. Pour cause un feu dont l’origine reste encore méconnue surgit dans leur maison et pour cette dernière fois, malheureusement toute la maison a été ravagée par les flammes. Une situation qui inquiète le père de famille qui déclare avoir tout perdu lors de ce dernier incendie. Mais malgré tout, il reste dans sa concession avec sa famille.
Rencontré ce jeudi 30 novembre, maître Mamadou Oury Diallo revient sur la genèse du problème. Selon lui : « ça fait exactement six mois depuis le début de cette situation que nous vivons ; nous avons fait de notre mieux à travers des sacrifices. Au début c’était chez mon grand frère et finalement, le feu s’est transporté chez nous précisément sous le lit. Au début, on a pu éteindre le feu, ensuite les fauteuils du salon ont commencé à prendre du feu, on a éteint ça aussi, troisièmement le matelas a pris feu. Auparavant, non loin de chez moi la petite case de mon grand-père avait pris feu, suivra la chambre de mon petit frère et chez mon oncle, là-bas le feu a fait des dégâts matériels importants le même jour » explique-t-il.
Poursuivant, il soutient que cette fois-ci, le feu a tout ravagé dans sa maison : « Beaucoup de biens ont été ruinés surtout dans la chambre de ma troisième femme, là-bas l’armoire, le lit, les valises bref rien n’est sorti. C’est une maison de trois chambres et un salon mais vraiment tout est brûlé même le toit, tout à l’heure même ça a recommencé encore et avec l’aide des citoyens ça été éteint, on essaye de trouver des solutions pour le moment on est là puisque c’est ici qu’on connaît » a-t-il ajouté.
SOS donc pour cette famille qui passe des nuits à la belle étoile.
Labé, Alpha moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info