Après quelques jours de travaux qui étaient concentrés sur le terrassement, le compactage, les travaux du stade préfectoral de Dinguiraye sont à l’arrêt. Les bruits des machines ne sont plus comme avant. Ce qui a poussé les citoyens à se poser d’énormes questions.
Rencontré sur ce sujet, le président du district de football Oumar Bah a déclaré ceci : « Effectivement les travaux avaient commencé à la satisfaction des citoyens mais j’ai constaté moi-même l’arrêt des travaux. J’ai ainsi cherché à savoir les raisons de l’arrêt de ces travaux à travers un intermédiaire qui m’a confirmé qu’effectivement les travaux ne sont pas terminés et que d’autres équipes viendront dans les jours avenir, aussitôt dit, aussitôt fait, les ingénieurs étaient venus, ils ont fait les mesures et selon eux que d’autres viendront pour mettre le gazon » a-t-il laissé entendre.
Jusqu’à présent le stade reste fermé et les jeunes n’ont pas où s’entraîner. Ils demandent aux chargés du football d’ouvrir le stade pour eux avant que les techniciens ne viennent pour mettre le gazon.
Joint au téléphone, le chargé des travaux, Mamadou Alpha Diallo s’est exprimé sur l’arrêt des travaux. Il affirme que les travaux ne sont pas terminés et sont loin d’être achevés. Car, précise-t-il, ce sont les travaux préliminaires qui sont effectués et le plus important des travaux reste encore non exécuté. : « Mais si Dieu le veut bien ce rêve sera une réalité » Il ajoute que : « pour le moment, le stade reste encore fermé. Mais les petits travaux s’effectuent à l’intérieur du stade. Nous n’avons pas besoin de parler ou de publier » a-t-il déclaré avec arrogance et mépris.
Face à cette situation, il précise à cette occasion, qu’il est actuellement en déplacement sur Conakry pour accélérer l’achèvement des travaux afin de répondre aux besoins des citoyens.
Sékou 2 Kourouma pour lavoixdupeuple.info.