La gouvernance par l’action est aujourd’hui une marque imprimée par les autorités de la Transition guinéenne sous la clairvoyance du Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Une dimension bien ancrée en lettres d’or dans les approches et actions du Conseil National de la Transition. Dans cette dynamique, les Conseillers nationaux sont en contact permanent avec les populations à la base.
En venant à Boffa ce mardi 07 novembre 2023, les émissaires du Président du CNT, Dr Dansa KOUROUMA, en compagnie de la délégation de la Fondation Al Mansour, avaient dans leur gibecière une kyrielle de présents pour les élèves des établissements scolaires publics de cette localité située à 150 kilomètres de la capitale Conakry.
Il s’agit de denrées alimentaires dont plusieurs tonnes de sacs de riz de 50 kg, de l’huile, du sucre, du lait, des boîtes de tomates, de la mayonnaise, du beurre, du thé, des boîtes de sardine, du savon, des kits scolaires proportionnels au nombre d’élèves( 375), des médicaments, etc.
Les écoles bénéficiaires de ce geste humanitaire sont celles de Kountouloun Franco-arabe dans la sous-préfecture de Douprou, Darifakham et Khissiling dans la sous-préfecture de Tougnifily et Foutoubounyi dans la sous-préfecture Tamita.
L’idée est d’alléger les charges des parents d’élèves au compte de cette année scolaire. Est-il besoin de préciser qu’outre les recommandations et plaidoyers de la Représentation nationale au Gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, les Conseillers nationaux descendent eux-mêmes sur le terrain pour aider leurs compatriotes. Car, Dr Dansa KOUROUMA ne cesse de rappeler que le CNT est un véritable miroir du vaillant peuple de Guinée. Un peuple soudé à travers une des valeurs de sa devise : la solidarité.
Cette campagne de distribution de dons en collaboration avec la Fondation Al Mansour de la Tchétchénie, s’inscrit dans cette dynamique.
Boubacar Koyla DIALLO