https://lavoixdupeuple.infosiguiri-la-recrudescence-de-linsecurite-inquiete-autorites-et-habitants-avec-plus-500-zones-dexploitation-minieres-non-reglementees/
L’insécurité gagne du terrain dans la préfecture de Siguiri depuis quelques mois. Face à cette situation qui est devenue préoccupante, le préfet de Siguiri, Dr Maramany Cissé vient de procéder, à l’installation de la Brigade Anti-criminalité (BAC) pour lutter contre le banditisme dans cette préfecture de la Haute Guinée qui est en proie des attaques à mains armées.
La cérémonie a connu la présence des cadres préfectoraux et communaux, les chefs de quartiers, les confessions religieuses et le patriarche de la préfecture.
Pour le préfet, la BAC N°21 est venue au moment opportun car le banditisme, à l’échelle de la préfecture aurifère, a atteint un niveau inquiétant.
En prenant fonctions, le Commandant de la BAC N°21, Commandant Sidibé Désiré, a réitéré son engagement de mettre hors d’état de nuire, « les bandits qui tuent et dépouillent les paisibles populations ».
Selon lui, l’objectif de son unité composée de quinze (15) agents est de traquer « les malfrats et autres délinquants » partout où ils se trouvent dans la préfecture de Siguiri.
Avec l’AGP