Il se disait partout dans le milieu sportif que Sampou Ibrahima Sory n’a rien reçu de la Direction de Gangan comme salaires en tant qu’entraîneur. Malgré les exploits qu’il a opérés pour le club en le ramenant en ligue 1. C’est une première dans l’histoire du club. Rencontré ce lundi 09 octobre à Conakry par la rédaction de votre quotidien en ligne www.lavoixdupeuple.info à travers un de ses reporters, l’ancien international guinéen a démenti cette information tout en rassurant qu’il reste l’entraîneur du club dont il s’agit. Sans trop être bavard, l’entraîneur de Gangan FC demande à ce que les conditions des entraîneurs soient améliorées.
Selon notre interlocuteur : « Au départ, ils ont voulu me payer en tranches. J’ai dit non, payez-moi l’intégralité. C’est vrai que le salaire ne venait pas à tout moment à temps mais mon salaire a été payé. Ce que je demande, c’est que les situations changent pour les entraîneurs. Aujourd’hui, le football est une institution. Il faut qu’on mette les gens à l’aise » a-t-il plaidé.
Parlant du transfert de Tely, le meilleur buteur du championnat Guinéen pour un club tunisien, Sampou Ibrahima Sory dit n’avoir pas été informé. Selon lui, il a quand même souhaité bon vent à l’ancien attaquant de Gangan.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info