L’ancien Président de l’Assemblée nationale de Guinée, honorable Amadou Damaro Camara, vient de bénéficier d’une liberté ‘’sous restrictions’’. Une décision de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), prise dans la soirée de ce lundi 9 octobre 2023, au terme d’une longue journée d’interrogatoire.
https://lavoixdupeuple.infojustice-a-la-barre-de-la-crief-lancien-president-de-lassemblee-h-amadou-damaro-camara-sexplique/
Cela après avoir passé 18 mois de détention à la maison centrale de Coronthie. Il est poursuivi pour ‘’détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé…’’.
Selon nos confrères de Mediaguinee : « La Cour a ordonné la mise en liberté provisoire de monsieur Amadou Damaro Camara et le soumet aux restrictions ci-après prévues par les dispositions de l’article 239 du code de procédure pénale à savoir: ne pas sortir des limites territoriales de Conakry, remettre au greffe de la Cour de ce siège ses documents et autres titres de voyage, éviter tout contact avec la partie civile et les autres témoins, éviter toute communication de nature à compromettre la sérénité de la présente procédure par quelque moyen que ce soit, se présenter régulièrement aux audiences de la Cour de ce siège » a précisé le juge audiencier Zoumanigui.
Lavoixdupeuple