Après plusieurs semaines d’arrêt, les audiences ont repris au Tribunal de Première Instance de Labé. C’est en tout cas c’est qu’à laisser entendre le Procureur Général près dudit Tribunal, Maurice Onivogui qui soutient par ailleurs que les audiences criminelles ne peuvent pas être programmées actuellement. Raisons évoquées par le Procureur » la composition des magistrats n’est pas au complet et à cela s’ajoute la suspension d’un des leurs.’’
Dans ses explications, le Procureur de la République près le Tribunal de Labé, nous fait savoir que trois audiences correctionnelles ont été déjà tenues et d’autres sont programmées au TPI de Labé depuis la fin des vacances judiciaires. « Les activités ont repris normalement comme toujours. Nous tenons les audiences, tout se passe bien. Nous sommes à notre troisième audience » a-t-il indiqué.
Poursuivant, Maurice Onivogui soutient que pour le moment les audiences criminelles ne pourront pas se tenir. Il donne les raisons : « Pour le moment, on ne peut pas organiser les audiences criminelles maintenant là. Pour cause la composition au niveau du siège n’est pas au complet en plus de ça, un magistrat du siège est suspendu ; ils étaient trois et aujourd’hui ils ne sont que deux qui restent. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas organiser des audiences criminelles » nous fait savoir Maurice Onivogui, procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
Depuis Labé, Alpha Moussa pour www.lavoixdupeuple.info