Ces derniers temps plusieurs corps ont été retrouvés dans la ville de siguiri (Haute Guinée) sans que l’origine de ces cas de décès ne soient connus. Face donc à cette insécurité grandissante, les citoyens de cette localité notamment les gérants de motels ont exprimé leur inquiétude ce lundi sur les ondes de la radio nationale.
Julien Haba promoteur de motels pense qu’il est nécessaire de collaborer avec les services de sécurité. Mais pointe du doigt la lenteur de ces forces de l’ordre. « Je crois que cela est bien possible. Mais tout dépend de service de police. Parce que ce sont eux qui doivent venir vers les détenteurs de motels et bars. Siguiri est une ville où il y a trop de banditisme. Souvent tard la nuit, quand on a de problème avec les bandits, on va vers la police, la gendarmerie mais difficilement ils répondent » dénonce-t-il.
Cette situation inquiétude plus d’un. C’est le cas de Martin camara. C’est pourquoi il lance un appel pressant aux autorités. « On est très inquiet. On demande à l’État de nous aider. Il y a trop d’insécurité dans la ville de Siguiri. Si des étrangers viennent dans la ville, c’est nous qui aidons l’État à les héberger et nous payons normalement les taxes. Donc, l’État n’a qu’à nous aider dans la sécurisation de nos lieux » a-t-il lancé.
Il faut dire que beaucoup de citoyens s’interrogent sur l’insécurité grandissante alors que le pays est dirigé par des militaires.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info