Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), deux travailleurs de la Croix-rouge locale ont péri suite à l’éboulement d’une mine d’Or à Korèkorè, un district relevant de la commune rurale de Didi, préfecture de Siguiri (Haute Guinée). Le drame s’est produit le mercredi 13 septembre.
Interrogé Moussa Thiam, le fils de l’une des victimes a dit ceci : « le mercredi matin dans les environs de 9 heures, mon père et son ami nous ont quittés ici pour aller à Fadado, seulement quelques temps après, on nous a dit qu’il y a eu un éboulement dans une mine d’or et tout le monde était inquiet, plus tard la nouvelle a été confirmée qu’il s’agit effectivement de mon père et son ami » a-t-il indiqué.
Après le retrait des corps des victimes des décombres, ils ont été identifiés. Il s’agit de Check Oumar THIAM âgé de 65 ans marié à deux femmes et père de 10 enfants président de la croix rouge du district, et Moussa CAMARA, âgé de 50 ans marié à deux femmes et père de 15 enfants, vice-président de la croix rouge du district.
A noter, les deux victimes étaient des éléments très actifs de la croix rouge locale qui ont secouru assez de victimes d’éboulement. C’est ce jeudi 14 septembre 2023, qu’ils ont été inhumés à Korèkorè.
Source : l’AGP