La 17ème promotion des PEN/CPMF a démarré ses cours de formation ce lundi, 11 septembre 2023 à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG).
La cérémonie a été présidée par le Directeur National de la Formation et du Perfectionnement des Personnels Enseignants du METFPE, 𝗗𝗿 𝗔𝗹𝗵𝗮𝘀𝘀𝗮𝗻𝗲 𝗕𝗮𝗹𝗱𝗲́, en présence de son adjoint, M. 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮 𝗦𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗮, du Directeur général de l’ISSEG, 𝗣𝗿 𝗔𝗸𝗼𝗶̈ 𝗠𝗮𝗻𝘀𝗮 𝗭𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝗴𝘂𝗶 et de tout le personnel d’encadrement.
Il s’agit de former, pour un premier de temps, 𝟭𝟬𝟬 𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱’𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮𝗹𝗲 (𝗣𝗘𝗡) 𝗲𝘁 𝟭𝟱𝟬 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗲́𝗱𝗮𝗴𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 (𝗖𝗣𝗠𝗙). Un projet impliquant les trois départements sectoriels de l’éducation et porté par le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Dans son discours de bienvenue, le Directeur général de l’ISSEG, Pr Akoï Mansa Zoumanigui a remercié le gouvernement pour l’accompagnement et le METFPE pour les efforts fournis en faveur de la relance de cette formation permettant, dit-il, de combler le vide dans les Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI). Il a réitéré la disponibilité et l’engagement de son institution à offrir une formation de qualité.
Au nom de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry, le Directeur National Adjoint de la Formation et du Perfectionnement des Personnels Enseignants, 𝗠. 𝗠𝗼𝘂𝘀𝘀𝗮 𝗦𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗮, a félicité les uns et les autres pour leur admission au concours de recrutement avant de revenir sur les attentes de M. le Ministre, Alpha Bacar Barry et son équipe. « En vous, nous voulons avoir des enseignants de qualité et c’est pourquoi, M. le Ministre tient au contenu de la formation. Sachez que le gouvernement a mis beaucoup d’argent dans cette formation et notre partenaire, l’ISSEG, a fourni assez d’efforts. C’est pourquoi, M. le Ministre compte sur votre engagement et votre sens de responsabilité », a-t-il dit avant de remercier la Direction générale de l’ISSEG pour son engagement et sa disponibilité.
Cellule de communication du METFPE