Le bilan du séisme ayant secoué plusieurs villes du Royaume du Maroc s’est alourdi à 2012 morts, selon un nouveau bilan provisoire, rendu public par les autorités marocaines, samedi soir.
Le ministère marocain de l’Intérieur a, en effet, indiqué dans un communiqué que « dans un bilan actualisé, le nombre de mort a atteint les 2012 victimes alors que 2059 personnes ont été blessées, dont 1404 dans un état grave. »
La même source a fait savoir que les décès ont été enregistrés dans 9 districts, à savoir, « 1293 décès dans la région d’Al-Haouz (nord), 452 décès dans la région de Taroudant (centre), 191 à Chichaoua (nord), 41 décès dans la province de Ouarzazate (nord), 15 décès dans la préfecture de Marrakech (nord), et 11 décès dans la province d’Azilal (nord) ».
Le communiqué indique également que « 5 décès ont été enregistrés dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane (centre), 3 autres dans le Grand Casablanca (nord), un décès dans la province de Youssoufia (nord), et un mort dans la province de Tinghir (sud) ».
Vendredi soir, un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a secoué plusieurs villes marocaines, dont la capitale Rabat, Casablanca (la plus grande ville du pays), Meknès, Fès, Marrakech, Agadir et Taroudant, selon l’Institut National de Géophysique.