La Révolution Constructive en Marche (RCM) est ce nouveau mouvement politique qui vient d’être lancé à Conakry par Fodé Kaba Tounkara. C’était à l’occasion d’une conférence de Presse tenue à la Maison de la Presse sise à la Minière. Selon lui la RCM est prête à sévir la Guinée avec la peuplecrate.
Dans son discours de lancement officiel dudit mouvement, le président de la Révolution Constructive en Marche, monsieur Kaba a justifié les raisons qui l’ont poussé à créer ce mouvement : « La mauvaise gouvernance nous a obligés à agir à temps et dans le temps. Nous avons donc créé la Révolution Constructive en Marche pour trois raisons ; au sein de la RCM, nous nous battons pour honorer la mémoire de nos parents et de nos grands-parents qui se sont sacrifiés pour nous réserver un pays libre et indépendant ; aussi nous nous battons pour nous-mêmes, pour nous construire une vie plus digne et plus respectable. Enfin, nous nous battons également pour nos enfants, en leurs réservant un pays stable et plein d’espoir » a-t-il évoqué.
Fodé Kaba Tounkara a ensuite déploré le comportement de nos leaders politiques et de nos dirigeants. Qui selon lui sont fabriqués par les pays européens pour dépouiller la Guinée. Il a rappelé également le rôle que la Guinée a joué pour la libération des pays africains : « Nos Chefs d’Etats sont créés, nourris, préparés et transformés en des prétendus intellectuels par certains pays étrangers pour nous tromper. On les voit tous les jours sur les plateaux de télévisions bien habillés en costumes, cravates avec des vocabulaires que seul eux-mêmes comprennent. Mais tous ces habillements se font pour masquer leurs pourritures. Ces prétendus intellectuels qui n’ont aucun courage pour défendre l’intérêt de leur peuple dans l’adversité, allez leur dire donc que c’est fini ! Qu’ils ne pourront plus jamais nous amadouer avec des gros mots. Que personne ne l’oublie, le peuple de Guinée est le peuple leader des peuples Africains de par son parcours historique et héroïque. Nous avons ouvert la voie de l’indépendance aux peuples Africains, nous avons même participé à la lutte de libération de plusieurs peuples Africains, cette place de leader historique africain a été acquise grâce au leadership du président Ahmed Sékou TOURE, mais surtout grâce à la mobilisation de la jeunesse responsable de Guinée » a expliqué le président du RCM.
Celui qui considère Ahmed Sékou Touré, le héros de l’indépendance de notre pays comme son père spirituel a invité tous les jeunes patriotes et soucieux de l’avenir de notre pays à rejoindre la Révolution Constructive en Marche : « Nous évoluons avec le temps sans trahir nos héros, c’est pourquoi, si hier nos grands héros de la lutte pour l’indépendance ont dit « nous préférons la liberté dans la pauvreté à la richesse dans l’esclavage » nous la Révolution Constructive en Marche, nous disons que « nous préférons nous battre ici chez nous pour notre avenir que d’aller mourir en mer indignement », car ce que nous voulons c’est de bâtir notre bonheur ici chez nous auprès de notre famille. Nous devons être capables de rester dans notre misère pour pouvoir le vaincre au moins pour nos enfants. Si les citoyens d’autres pays vivent mieux que nous aujourd’hui c’est parce que leurs parents n’ont pas fui la misère mais ils l’ont combattu pour la vaincre finalement. On ne gagne pas une guerre en fuyant face à son ennemi car à force de fuir, de reculer, on agrandit la liberté et le territoire de son ennemi. C’est pourquoi, ici et maintenant, avec un espoir éternel, avec un espoir inébranlable, nous lançons un appel à toute la jeunesse guinéenne : ‘’jeune fille, jeune garçon, sèche tes larmes et viens te battre sous le drapeau auprès de la Révolution Constructive en Marche, sèche tes larmes et prend ton destin en main, sèche tes larmes et bats-toi pour ton devenir ici chez toi, auprès de ta famille’’ » a-t-il souhaité.
A rappelé que la peuplecratie se distingue de la démocratie par le fait qu’elle n’est pas un outil de conquête, de domination politique ou culturelle. La peuplecratie est une doctrine de souveraineté du peuple.
Tamba Bakary Sandouno pour www.lavoixdupeuple.info